Siquijor : petit coin de paradis

On quitte la grisaille vietnamienne, heureux de se dire que l’on va retrouver le soleil. En route pour les Philippines !!!! Les cocotiers, le sable blanc et la chaleur nous font toujours autant rêver et c’est comme des gosses que nous arrivons à Manille ce 24 janvier. Notre point d’arrêt n’est pas dans la capitale qui n’a aucun charme et est peu recommandable. Nous prenons un 2ème vol pour Dumaguete puis un ferry pour Siquijor ! Notre petit coin de paradis. On se retrouve alors sur une petite île moins fréquentée par les touristes et connue pour être très paisible. Hop, on prend dans un tuk-tuk made in Philippine c’est à dire une moto avec un habitacle rajouté sur le côté. Tout de suite notre chauffeur nous met à l’aise, nous souhaite la bienvenue, nous dit les endroits où aller pour les cascades, snorkelling etc. On sent qu’il est sincère et qu’il ne cherche pas à nous vendre quelque chose en retour. Ca change… On arrive à Coral Bay notre petit hôtel pour les 4 prochains jours. Mille merci à @auboutdumonde pour cette adresse parce que c’était vraiment le TOP ! Une plage vierge, magnifique qui nous réservera les plus beaux couchers de soleil que l’on ait vu jusqu’ici (et Baptiste s’y connaît avec sa collection de photos !). Les hôtes sont très accueillants et souriants. On se sent tout de suite bien ici ! Juste à côté ce trouve un super restaurant le « Monkey Business » les plats sont au top et que dire du jus Banane, chocolat, Oreo… On y aura mangé tous les soirs et testé toute la carte.

fullsizeoutput_1ea2.jpeg

Il est temps d’enfourcher un scooter et d’aller explorer ce petit trésor. Au programme : des cascades avec une eau très très bleue, et un fish spa naturel au bord d’un énorme arbre (dont j’ai oublié le nom, désolé). Les routes sont superbes et hyper bien entretenues. Tout le monde nous dit bonjour sur le bord de la route et n’hésite pas à nous aider si nous sommes perdus. Nous qui d’ordinaire n’aimons pas trop faire du scooter sommes agréablement surpris et y prenons même du plaisir (sisi).

Après une bonne nuit de sommeil c’est parti pour aller tester pour la 1ère fois nos masques de snorkelling Decathlon. (Ceux qui prennent toute la tête). L’un des principaux avantages de Siquijor est que l’on peut faire du snorkelling depuis le bord des plages et déjà y voir de belles choses. On fait un premier stop dans la petite crique de Paliton Beach. Une plage magnifique avec une eau hyper calme pour se baigner et admirer les nombreuses étoiles de mer qui s’y trouvent. Les premières impressions avec le masque sont géniales ! L’idée de respirer normalement avec le nez, tout en ayant la tête sous fullsizeoutput_1dbbl’eau est confortable et agréable. Certes, il y a un peu d’eau qui rentre par les côtés mais ça n’a rien à voir avec les habituels tubas qui se remplissent d’eau à la moindre vague. Lucie qui d’habitude n’est pas une grande fan de l’eau, prend un plaisir fou à contempler les fonds marins ! Après un bon repas, direction un 2ème spot plus connu pour le snorkelling et avec encore une fois une très belle plage (désolé j’ai oublié le nom). On a de nouveau une fracture de la rétine en arrivant tant la plage est belle, propre, et l’eau turquoise. « L’eau, elle est trop bleue !! » (cf « la neige, elle est trop molle » des Bronzés).
Bronzette et snorkelling toute l’après-midi avec pour résultat des nouvelles étoiles de mer, pleins de poissons, des coraux tous beaux et un début de vanille/fraise pour le bronzage. On finit la journée à l’hôtel par un petit apéro au coucher de soleil d’anthologie ! Bref, Siquijor c’est le paradis ! Ce paradis est aussi accentué par le fait que nous sommes de nouveau complétement dépaysés par ce que nous voyons. Les Philippines appartiennent certes à l’Asie mais n’y ressemblent pas du tout. La population est différente, les paysages sont différents, on y retrouve des palmiers, des cocotiers, le vert des rizières et le bleu turquoise de la mer. Cela nous fait un bien fou d’avoir changé d’air.

Le lendemain, c’est déjà notre dernier jour sur ce petit paradis. Pour l’occassion, nous avons décidé de faire un tour en mer et d’aller faire du snorkelling depuis un bateau. On embarque avec des plongeurs pour une journée entière d’exploration. Les fonds sont encore plus beaux que la veille et pour la première fois depuis notre départ, les coraux sont en bons états et colorés ! On en voit des bleus, des rouges, des oranges… C’est une explosion de couleur. Au milieu de tout ça, et au bout de 3 minutes dans l’eau, on aperçoit notre première TORTUE !! Lucie est toute excitée, écrase la main de son mari en lui montrant la bête ! Nous sommes seulement tous les 2 à l’admirer nager, rendant l’instant encore plus magique. Quelques minutes plus tard, ce n’est pas une tortue que nous voyons mais un beau et long serpent blanc et noir ! Pour le coup, on ne s’attarde pas dessus et on déguerpit aussi sec ! On observe aussi nos premiers némos (poisson clown).

fullsizeoutput_1dc6.jpeg

Cela fait seulement 4 jours que nous sommes aux Philippines et nous sommes déjà sous le charme de l’île.

Sa fraicheur de vivre et son calme nous comblent de jour en jour et nous avons hâte d’en découvrir d’avantage. On aurait pu rester encore plusieurs jours sur cette île tellement nous nous y sentons bien et à l’aise. Mais il est temps de repartir vers Bohol pour retrouver Pierre et Mathilde, 2 amis de Tours et Claire une amie de Lucie, qui viennent nous retrouver pour 2 semaines ! Mais seront-ils les seuls ?

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑